Aller au contenu principal
Fermer

Les régulateurs américains s'apprêtent à offrir un allègement des fonds propres aux banques locales, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 15/10/2025 à 20:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les régulateurs américains sont sur le point de publier un plan visant à encourager les petites banques à prêter davantage en assouplissant une série d'exigences en matière de capital, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le sujet.

La proposition consisterait à assouplir ce que l'on appelle le ratio d'endettement des banques locales en le ramenant de 9 % à 8 %, soit le montant le plus bas autorisé par la loi, selon le rapport .

Les prêteurs peuvent choisir de se conformer à cette norme plutôt que d'utiliser des mesures basées sur le risque et liées à leurs portefeuilles.

La mesure, qui a été examinée par la Maison Blanche, serait proposée par la Réserve fédérale, la Federal Deposit Insurance Corp et l'Office of the Comptroller of the Currency et soumise à l'avis du public avant d'être adoptée, selon le rapport.

Ce sursis est demandé depuis longtemps par les groupes commerciaux, ajoute le rapport.

Michelle Bowman, vice-présidente de la Réserve fédérale chargée de la supervision, a déclaré en août que l'approche actuelle du CBLR était "bien intentionnée", mais qu'elle ne parvenait pas à soulager les prêteurs, selon le rapport.

Bien qu'il y ait eu plus de 4 000 banques communautaires au premier trimestre 2025, seuls 1 662 prêteurs ont opté pour cette approche, avait-elle déclaré.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/10/2025
    information fournie par Libertify 16.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Orange , Rexel , TotalEnergies , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des policiers antiémeutes se protègent des feux d'artifice alors qu'ils affrontent des manifestants lors d'une manifestation contre le président par intérim du Pérou, José Jeri, à Lima, le 15 octobre 2025 ( AFP / CONNIE FRANCE )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:52 

    Au moins quatre policiers ont été blessés lors d'affrontements qui ont éclaté mercredi soir près du siège du Congrès péruvien à Lima, selon la police, en marge d'une manifestation organisée moins d'une semaine après l'installation du nouveau gouvernement. Des milliers ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro salue ses partisans lors d'une marche organisée pour la Journée de la résistance indigène, à Caracas, le 12 octobre 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:21 

    Le président américain Donald Trump a indiqué mercredi avoir autorisé des actions clandestines de la CIA contre le Venezuela et envisagé des frappes sur le territoire vénézuelien, déclenchant la colère de Caracas qui s'est insurgé contre "les coups d'Etats fomentés ... Lire la suite

  • Cette vue aérienne prise lors d'un survol de la marine mexicaine montre une maison inondée après de fortes pluies à Poza Rica, dans l'État de Veracruz, au Mexique, le 11 octobre 2025 ( AFP / Hector Quintanar  )
    information fournie par AFP 16.10.2025 03:33 

    Accrochés l'un à l'autre pour s'accrocher à la vie: la vidéo d'un couple de personnes âgées qui s'enlace sur le toit de leur maison submergée s'est muée en un symbole d'espoir face aux inondations mortelles qui ont dévasté le Mexique. "Accroche-toi à mon cou pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...